lundi 13 mai 2013 par Le Patriote

Mené (2-0) à la pause, le Stella club d'Adjamé a eu des ressources nécessaires pour battre l'Asec Mimosas (3-2) dans le grand match de la 21e journée de la Ligue 1, dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Juste une demi-heure après le coup d'envoi, l'Asec va inscrire deux buts par Koffi Gautier (27e) et Koné Nabi (29e). Bien en place, les Mimosas malmènent les Magnans jusqu'au terme des quarante-cinq premières minutes. Mais le Stella n'est pas prête à abdiquer malgré ses deux unités de retard. Soixante secondes après la reprise, Kessié Franck Yannick réduit le score sur une frappe repoussée de Tanoh Jacques Alain (2-1, 46e). La partie s'emballe et l'Asec est sous pression. Le Stella qui procède par contres surprend la défense jaune et noir grâce à une frappe savamment enroulée par Tanoh Jacques Alain (2-2, 64e). L'Asec sent la partie lui échapper quand Koffi Gautier voit sa frappe déviée en corner par le portier stelliste Aïfimi Christophe. Un arrêt qui a le mérite de galvaniser les protégés du président Salif Bictogo qui prennent l'avantage par Diakité Lamine. Sur une frappe des 20 mètres, Diakité laisse sans réaction Sylvain Komenan (3-2, 72e). Malgré les entrées de Koffi Foba Stevens et Dao Youssouf, l'Asec ne revient pas à la hauteur des Magnans qui signet ainsi leur septième succès de la saison.
L'Asec, avec cette sixième défaite de rang, laisse filer le Séwé Sport de San-Pedro en tête du classement. Les Portuaires ont dominé, samedi, la SOA (2-1) et comptent désormais 10 points sur les Mimosas (37 points) qui gardent toujours la deuxième place. Bien qu'accrochée par l'ESB (0-0), l'AFAD reste sur le podium. Au stade Bouaké, l'EFYM est allée chercher le point du nul contre le CO Korhogo (0-0). Au Parc des Sports de Treichville, l'USC Bassam est venue à bout de la JCAT (3-1). L'ASI d'Abengourou est allée surprendre l'AS Denguélé (1-0) au stade Bouaké. La dernière rencontre de cette 21e journée qui devrait opposer le Sporting club de Gagnoa et l'Africa Sports d'Abidjan a été ajournée par la fédération sur la demande du PCA de l'Africa Koné Cheick Oumar pour des problèmes de sécurité.
L'Africa Sports est entré dans une nouvelle crise depuis le vendredi 3 mai 2013. Et depuis lors, deux groupes se disputent la présidence du club. Le PCA élu Koné Cheick Oumar et le PCA nommé par un groupe d'administrateurs Vagba Alexis.

OG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023