lundi 13 mai 2013 par Partis Politiques

Joël N'Guessan (Porte parole Principal du RDR) a animé le 13 mai 2013 une conférence de presse au siège du RDR à la Rue Lépic. Nous vous proposons son exposé liminaire.


Mesdames et Messieurs les journalistes de la presse et des médias privés et/ou publics.

Nous vous remercions pour votre présence à ce point de presse. Il s'agit pour nous, aujourd'hui, de vous entretenir sur la situation exacte de notre parti relativement aux élections locales qui viennent de se dérouler.
Avant d'entrer dans le détail, nous pouvons le dire sans détours : LE RDR EST ET DEMEURE LA PREMIERE FORMATION POLITIQUE DE CÔTE D'IVOIRE.

Les chiffres ci-après l'attestent :

RDR OBSERVATIONS
NB DE DEPUTE 135/255 Majorité absolue pour le RDR
NB DE CONSEILS REGIONAUX 11
(10 + 1 INDEPENDANT AYANT FORMELLEMENT REJOINT LE RDR celui du Bafing)
NB DE CONSEILS MUNICIPAUX 88
(65 + 23 INDEPENDANTS AYANT FORMELLEMENT REJOINT LE RDR POUR LE MOMENT)

Avec les ralliements attendus d'autres indépendants, le RDR est en passe de s'adjuger la majorité absolue des Conseils municipaux.

Autre fait remarquable est que notre parti a élargi considérablement son assise nationale. En effet, les dernières élections locales ont démontré qu'en plus de conserver ses bastions traditionnels, notre parti a réalisé de grandes percées, à l'Ouest, au Sud Ouest et au Sud Est. A titre d'exemples on peut citer :

COMMUNES REGIONS OBSERVATIONS
PERCEE A L'OUEST Danané, Bloléquin, Kouibly, Duékoué, Gbonné, Sipilou, Man, Sangouiné Nouvelles communes conquises qui s'ajoutent à San Pédro, Soubré, Daloa, Gagnoa, etc. Le RDR était absent dans l'ouest montagneux.
PERCEE AU SUD OUEST Oumé, Fresco, Sassandra, Bédiala, Issia GBOKLE
LÔH DJIBOUA
PERCEE AU SUD ET SUD EST Adiaké, Aboisso, Prikro, Tiassalé, Adzopé

En outre, le RDR étend son rayonnement dans le District d'Abidjan en gagnant Yopougon et Anyama en plus d'Abobo et Adjamé.

Par ailleurs, nous constatons que le RDR a amélioré sensiblement son positionnement dans certaines localités traditionnellement pas acquises au RDR.

A titre d'exemples nous citons :

Adzopé, Adiaké, Aboisso, Sassandra, Issia, Bédiala, Oumé, Danané, Bloléquin, Kouibly, Duékoué, Gbonné, Sipilou, Man, Sangouiné etc.

Mesdames et Messieurs, ne dit-on pas qu'en politique, les stratégies et actions s'apprécient par rapport au résultat ? Les résultats sont là, précis sans fioritures ni doutes. Le RDR s'est très bien implanté. Nos militants doivent être fiers de leur parti et de sa direction. Nous les félicitons pour leur mobilisation qui nous a permis d'obtenir tous ces résultats. En effet, les excellents scores obtenus à tous les scrutins sont à mettre à l'actif de nos militants. Nous tenons, par ailleurs à féliciter la Direction de notre parti et principalement notre Secrétaire Général par Intérim, le Ministre Amadou SOUMAHORO. Nous avons un devoir de reconnaissance à son endroit et à son équipe. C'est le lieu de rendre un hommage mérité au Ministre Amadou SOUMAHORO, au nom de la direction du parti, pour son courage politique et sa détermination, ainsi que l'attestent les performances réalisées par le parti sous sa conduite.

Mesdames et Messieurs les journalistes, avant de clore mes propos, je vous informe que le Secrétaire Général par Intérim du RDR s'adressera très bientôt à nos militants pour présenter les nouvelles orientations du RDR en vue des échéances futures.

Je vous remercie.

Joël N'Guessan Porte parole Principal du RDR

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023