lundi 13 mai 2013 par AIP

Un programme d'"assainissement moral" en milieu scolaire a été lancé lundi à Divo par la direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET) locale, en vue d'y combattre la corruption.

Ce programme qui bénéficie de l'appui de l'ONG AECOM, en charge de l'exécution du programme CITI de l'USAID, a pour but de "lever un coin de voile sur la corruption qui mine le milieu scolaire et de proposer des solutions pour combattre ce fléau" qui ternit l'image de l'école ivoirienne.

Plusieurs conférences seront prononcées dans toute la zone de couverture de la DRENET de Divo, notamment dans les localités de Lakota, Hiré et Guitry, pour sensibiliser les acteurs et partenaires de l'école sur les méfaits de la corruption en milieu scolaire. Ces conférences de sensibilisation sont destinées à environ 1.100 auditeurs.

Un atelier sera organisé au terme de cette série de conférences, avec 85 participants, en vue d'approfondir la réflexion. Il sera question au cours de cet atelier de relever les différentes stratégies de corruption, d'en indiquer les causes et les conséquences ainsi que les auteurs, et de proposer des pistes de solutions pour éradiquer ce fléau.

A en croire le secrétaire général 3 de la DRENET de Divo, Klablé Bi Douabou Paulin, le dernier acte de ce programme sera la mise en place du comité de suivi régional pour l'assainissement moral en milieu scolaire. Ce comité comprenant 15 membres, aura la charge d'examiner toutes les dénonciations des usagers à travers un numéro vert et de prendre les décisions qui s'imposent.

(AIP)
rkk/tm/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023