lundi 13 mai 2013 par AIP

Le président de l'Organisation des fils des anciens combattants de Côte d'Ivoire (OFAC-CII), Al Hassann Demba va porter la voix de la Côte d'Ivoire en Suède, où il va participer du 27 mai au 05 juin, à la conférence mondiale sur la sécurité et la paix.

A cet effet, l'invité de Datuk Abdul Hamid Ibrahim, président de cette Fédération, sollicite l'appui de la nation ivoirienne tout entière envers l'OFAC-CI qui compte profiter de cette tribune pour réitérer son appel pour la reconnaissance des anciens combattants et leurs ayants droit, tant au plan national qu'international.

Al Hassann Demba qui a donné la bonne nouvelle lors d'un entretien avec l'AIP, lundi à Abidjan, a saisi cette opportunité pour lancer à nouveau un cri à l'endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu'il porte une oreille attentive aux doléances formulées par son organisation. Nos larmes coulent encore, on attend qu'il (Ouattara, ndlr) nous reçoive. On garde espoir même si nos larmes coulent encore à flot , a déclaré le président de l'OFAC-CI.

Il a rappelé quelques une des actions entreprises par son organisation, dont des initiatives en faveur de la réconciliation nationale, la participation à la 23ème assemblée générale de la Fédération mondiale des anciens combattants tenue en novembre 2012 en Jordanie, l'organisation de la première édition du "Déjeuner du combattant", le 16 janvier 2013 à Abidjan, ainsi que les préparatifs en cours de la création d'une fédération des fils des anciens combattants d'Afrique.

M. Demba compte en outre s'inspirer de la future conférence prévue en Suède, pour organiser à Abidjan une conférence sur la contribution des anciens combattants et leurs ayants droit à la paix en Côte d'Ivoire.

Le président de l'OFAC-CI a annoncé, par ailleurs, une rencontre avec la presse lundi prochain, pour donner de plus amples informations sur ce projet.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023