lundi 13 mai 2013 par AIP

Le délégué départemental de l'intercajou de Nassian (nord-est, région du Bounkani), Kouamé Yao Joseph, a dénoncé, dimanche, lors d'un bilan de la campagne 2012-2013, le non respect par les acheteurs locaux du prix du kilogramme, fixé par le gouvernement.

" Les acheteurs s'offrent les produits à 150 FCFA le kg, voire 125 FCFA dans certaines zones, alors que le prix minimum fixé par le gouvernement est de 200 F CFA. Nous ne sommes pas du tout d'accord", a signifié Kouamé Yao, appelant les producteurs à faire la rétention de leurs produits, en attendant qu'"une solution soit trouvée", a-t-il justifié.

Pour se faire entendre, le délégué de l'intercajou a promis aux paysans de saisir le préfet du département de Nassian. "Nous espérons que le préfet arrivera à convoquer une rencontre au cours de laquelle les acheteurs nous diront pourquoi ils pratiquent ces prix, sinon nous ne vendrons pas nos produits", a averti le délégué départemental.

Le prix bord-champ des noix de cajou, au titre de la campagne 2013, a été fixé par le gouvernement à 200 FCFA le kilogramme, tandis que le prix magasin intérieur à 235 FCFA, rappelle-t-on.

(AIP)
ge/amak/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023