lundi 13 mai 2013 par Le Democrate

L'adjoint du commandant de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a été retrouvé samedi mort dans son lit au Mali, a annoncé le président du comité restreint des chefs d'Etat-major lors d'une réunion d'urgence samedi à Abidjan.
Selon le général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko, le général Yaya Seyni Garba du Niger a été fauché par la mort dans la nuit de vendredi à samedi en plein sommeil dans la capitale malienne.
"Nous ne savons pas encore les raisons de cette mort qui nous attriste beaucoup", a-t-il déclaré tout en soulignant la qualité de cet officier général nigérien.
"Nous adressons nos condoléances les plus attristées au Niger et à l'ensemble des populations du Niger", a conclu le général Bakayoko, également chef d'Etat-major des armées de Côte d'Ivoire qui a ouvert la réunion du comité restreint des chefs d'Etat-major des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l' Ouest (Cedeao).

Cette réunion est consacrée, a-t-on appris, à l'examen des modalités de la transformation de la Misma en une mission des Nations unies, dénommée Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023