jeudi 16 mai 2013 par AIP

Divo - Les meilleurs élèves du collège moderne Issa Traoré (CMIT) de Divo ont été primés mercredi à l'occasion de la 5e édition de la journée de l'excellence présidée par le préfet de région, Kpan Droh Joseph.
L'administrateur civil, également parrain de la cérémonie, a salué l'initiative de l'administration de l'établissement qui vise non seulement à encourager les élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail durant l'année scolaire, mais aussi et surtout à créer une saine émulation entre eux.
Il a saisi cette occasion pour exhorter ses filleuls à cultiver le goût de l'effort plutôt qu'à s'adonner à la fraude et à la tricherie. Chers enfants, soyez assidus en classe et cultivez le goût de l'effort, car seul le travail vous amènera à la réussite , leur a-t-il conseillé.
Au total 43 élèves, ayant obtenu plus de 14 de moyenne, ont été récompensés. Ils ont reçu chacun un kit comprenant des cahiers et des manuels scolaires. Mlle Diarra Awa de la Tle A2, classée meilleure élève du secondaire avec une moyenne de 14,45, a reçu un ordinateur portable de la part de la fondatrice de l'établissement.
Par ce geste, Mme Diagola Fatou Traoré, entendait encourager cette brillante élève à persévérer dans l'effort afin de réussir l'examen du baccalauréat qui profil à l'horizon. Elle a, également, eu des gestes forts appréciables à l'endroit du personnel enseignant et d'encadrement dont les plus méritants ont été récompensés.
Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET), Kouamenan Bosson Albert, également présent à cette fête de l'excellence , a félicité les enseignants et le personnel administratif du CMIT pour tous les efforts fournis en vue de traduire en acte concret la vision de la ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement technique, Kandia Kamara, de faire de l'école ivoirienne, un label d'excellence .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023