vendredi 17 mai 2013 par Le Democrate

La deuxième édition du forum économique dénommé Cgeci Academy organisée par le patronat ivoirien s'est ouverte jeudi à l'hôtel ivoire, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Cette rencontre dénommée Cgeci Académy ayant pour thème Entreprendre en affaires a pour objectif selon les organisateurs de susciter la vocation entrepreneuriale pour répondre aux défis de la croissance inclusive .

Représentant le Président de la République à la cérémonie d'ouverture, le Premier ministre a indiqué que le thème est une réponse appropriée à la vision stratégique du développement par le secteur privé.

C'est même une condition nécessaire à l'émergence et à une initiative heureuse pour la croissance, l'emploi et le bien-être de nos populations, en particulier les jeunes, les femmes et les artisans , a-t-il expliqué tout en assurant que le gouvernement sera très attentif aux recommandations de ce forum .

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), le patronat, Jean-Kacou Diagou a situé les enjeux de ce forum qui est à sa seconde édition, a affirmé que l'Etat providence, c'est terminé . L'objectif, a-t-il poursuivi, est de donner quelques éléments pour faire le saut, à ceux qui hésitent à entreprendre, redoutant l'échec.

Plusieurs chefs d'entreprise vus comme des modèles participent aux forums en tant que panélistes.

Le forum prend fin demain, en fin de matinée

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023