jeudi 23 mai 2013 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Ahmadou Bakayoko a été nommé jeudi, nouveau Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, service public), à l'issue d'un Conseil d'administration de ce média d'Etat.

Il succède à Lazare Sayé Aka, nommé la semaine dernière, Président du conseil d'administration de l'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF).

Brou Aka Pascal, a été pour sa part maintenu au poste de Président du Conseil d'Administration (PCA).

M. Bakayoko était précédemment, le Directeur Général Adjoint de la RTI, chargé du développement des chaînes, la diversification et le développement des ressources humaines.

Il est diplômé en mathématique appliquées de l'école polytechnique de France (1998-2000) et de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications (2000-2002), en France.

Depuis 2009, Ahmadou Bakayoko était le Directeur, chargé du développement de l'entreprise (business développement) chez Canal.

Au paravent, il a été chez ?'Founder and CEO ? Diaspofone'' de 2006-2009, avec pour mission de cibler en France la communauté africaine.

Ahmadou Bakayoko était également consultant en développement de l'entreprise et s'occupait des stratégies et développement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023