jeudi 23 mai 2013 par AIP

Abidjan - Le gouvernement va bientôt mettre sur pied une institution qui va travailler à instaurer une plus grande transparence dans la gestion des affaires publiques, a annoncé mercredi son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

La création de cette institution intègre le cadre global des efforts du gouvernement pour lutter contre la corruption et les infractions assimilées, a indiqué notamment M. Nabagné Koné, informant de l'adoption de "deux textes importants" en la matière, lors de la session du jour.

Ces textes prévoient, entre autres, "la déclaration de patrimoine pour un certain nombre d'acteurs publics qui gèrent de l'argent public et, qui peuvent être confrontés à des décisions importantes mettant en ?uvre l'intérêt de l'Etat et des populations", a-t-il déclaré.

Il s'agit du Président de la République, des ministres et de certains présidents d'institutions, a fait savoir entre autres le ministre Nabagné Koné, en attendant la liste exhaustive des personnalités concernées.

La dénomination de cette institution reste à confirmer, a noté par ailleurs le porte-parole du gouvernement.

(AIP)
kg/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023