jeudi 23 mai 2013 par AIP

Yamoussoukro - Un groupe industriel français a rencontré les responsables académiques de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en vue de voir dans quelles mesures des diplômés de l'institut pourraient être recrutés au profit de sa filiale.

"Notre quête de personnels hautement qualifiés et formés dans nos domaines d'activité, qu'il s'agisse du génie civil, de la logistique, du bâtiment, des routes et chemins de fer, des aéroports et des ports, nous a conduit dans votre institut", a expliqué le directeur de la filiale, Antoine Favreau, au directeur général de l'INPHB, Koffi N'Guessan, entouré de ses collaborateurs réunis à la salle de conférences de l'institut.

Les directeurs de l'Ecole supérieure des mines et géologie (ESMG), de l'Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) et de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE) ont présenté à leur hôte leurs filières et programmes de formation.

"Nous sommes prêts à coopérer avec vous et à offrir des stages de pré-emplois à vos élèves car, nous voulons rompre totalement avec la politique de recrutement des expatriés", a assuré M. Favreau aux directeurs des écoles de l'INP-HB de Yamoussoukro.

DTP Terrassement, filiale du groupe Bouygues est spécialisée dans les travaux linéaires et les infrastructures terrestres à forte valeur ajoutée, notamment la conception des routes, d'autoroutes, de lignes ferroviaires à grandes vitesse ou encore le terrassement de mines à ciel ouvert, indique-t-on.

(AIP)
Zgrp/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023