jeudi 23 mai 2013 par Conseil du Café-Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a reçu en audience le Directeur de OLAM International, Monsieur Gerard MANLY, le Mercredi 22 Mai 2013 au 23ème étage de l'immeuble Caistab.
Le Groupe OLAM International a construit une usine de transformation de cacao à San-Pedro pour un coût total de 30 milliards de FCFA Les responsables du Groupe sont venus porter cette bonne nouvelle à Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao afin d'obtenir les garanties d'approvisionnement de cette usine qui sera fonctionnelle pour la campagne 2013-2014.
Par ailleurs, Monsieur Gerard MANLY a émis deux préoccupations, à savoir :
1- La suppression des nouvelles dispositions quant aux avantages liés à la transformation du Cacao ;
2- La question du Ratio de Broyage fixé par la réglementation sur la transformation du Cacao.
Le Directeur Général du conseil du Café-Cacao s'est réjoui de la construction de cette nouvelle usine et à rassurer ses hôtes du jour sur la capacité de la Côte d'ivoire à l'approvisionner convenablement.
Quant aux avantages liés à la transformation du cacao, la question est en train d'être traitée avec diligence par le Ministère de l'Industrie et de la Promotion du secteur privé.
Le Conseil du Café-Cacao soutiendra toujours de telles initiatives d'autant plus que l'objectif de l'Etat de Côte d'Ivoire est d'arriver à la transformation de 50 % de la production du cacao ivoirien à l'horizon 2020.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023