lundi 27 mai 2013 par Jeune Afrique

Le commissaire à la Paix et la Sécurité de l'Union africaine (UA) a salué lundi l'organisation à Paris d'un sommet sur la sécurité en Afrique, affirmant toutefois que le "leadership" du continent en la matière devrait être réaffirmé à cette occasion.

"Qu'il y ait cette initiative est en soi positif, incontestablement," a-t-il déclaré à des journalistes en marge d'un sommet de l'UA à Addis Abeba.

"Il s'agira de bien la préparer, il s'agira se mettre d'accord sur (. . . ) la ligne directrice fondamentale selon laquelle l'Afrique a la responsabilité principale et que les partenaires internationaux se mobiliseront autour de l'Afrique, en soutien a l'Afrique, en appoint à l'Afrique dans la plus grande transparence," a-t-il ajouté.

Le président français François Hollande a invité les chefs d'Etat africains les 6 et 7 décembre à Paris pour ce sommet, lors d'un discours prononcé samedi à l'occasion des célébrations du 50e anniversaire de la création de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), ancêtre de l'UA. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023