lundi 27 mai 2013 par AIP

Abidjan -L'université Charles-Louis de Montesquieu a été victime d'un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche, à Cocody (Abidjan), par des bandits armés, a appris l'AIP auprès d'un témoin.

Tous les bureaux, salles de cours et amphithéâtres ont eu leurs portes détruites et ont été visités par les malfrats qui ont emporté le matériel informatique, de bureau et de sonorisation ainsi qu'une forte somme, précise la source, ajoutant que ces derniers ont escaladé la clôture pour accéder à la cour de l'établissement où les deux gardiens ont été littéralement ligotés.

Informée, la police nationale a procédé au constat des dégâts et ouvert une enquête sur l'acte délictueux.

Le recteur de l'université, le Pr Urbain Amoa, face à la situation, invite le personnel et le corps enseignant à la sérénité tout en assurant les parents et étudiants que les activités académiques vont se poursuivre, conformément à la planification établie.

Le cambriolage de l'institution d'enseignement supérieur intervient au moment où son premier responsable s'apprête à prendre part à Accra, au Ghana, à une conférence interuniversitaire sur les études doctorales regroupant une dizaine d'universités, indique-t-on.

(AIP)

kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023