lundi 27 mai 2013 par AIP

Abidjan ? Les organisations de la société civile ivoirienne et les médias participent de mardi à mercredi, au Golf Hôtel d'Abidjan, à un séminaire de formation en matière de lutte contre la corruption, en vue de les doter d'outils et de méthodes participatives pour mieux agir dans la promotion de la gouvernance et de la transparence.

Le séminaire, note-t-on, devra permettre aux participants d'acquérir un ensemble de connaissances et d'outils pour inciter l'opinion publique à réclamer l'élaboration et l'application des textes et des dispositifs contre la corruption, à travers des actions de plaidoyers et de reddition de compte.

Les participants à l'issue des deux journées de communications en plénières, auront une bonne compréhension du cadre conceptuel et des normes internationales en matière de lutte contre la corruption. Ils seront informés sur leurs rôles et responsabilités, ainsi que sur la situation en Côte d'Ivoire.

Ils pourront identifier des sources et contacts à établir et à maintenir afin de combler leurs lacunes en matière de connaissances de la corruption et des initiatives de lutte contre la corruption.

La session sera animée par des experts de Transparency International, du Programme des Nations Unies pour le développement, et du Secrétariat national à la gouvernance et au renforcement des capacités. Elle s'inscrit dans une série d'information et de formation en direction du Gouvernement, du parlement, et des jeunes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023