mardi 28 mai 2013 par AIP

Agboville - Les autorités administratives et éducatives d'Agboville ont exigé mardi des enseignants et examinateurs, l'organisation d'examens équitables, pour l'entrée en Sixième et le Certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE), lors du l'ouverture officielle des épreuves.

Que l'examen soit juste et équitable , a insisté Séri Koubi, inspecteur général de l'Education nationale, aux instituteurs surveillants présents à la cérémonie de lancement à l'Ecole primaire publique Plateau 2. Il a intimé l'ordre aux enseignants de ne point s'impliquer dans le travail des enfants, autrement que de surveiller. Vos interventions peuvent perturber les enfants , a-t-il averti.

Mme Hadja Diaby Fanta, directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique d'Agboville, a exhorté les examinateurs à mieux surveiller, afin que les résultats reflètent le travail effectif des candidats. Ne trichez pas , a-t-elle recommandé à l'endroit des écoliers du centre Plateau 2.

Aider un enfant qui n'a pas le niveau, ce n'est pas lui rendre service , a fait observer Bako Privat, préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville. Il a rappelé qu'Agboville avait été indexé lors de sa première année d'exercice dans la région. Nous avons corrigé en 2012 , a précisé le préfet, avant d'exiger la perfection pour 2013. "Je veux des examens propres", a-t-il conclu.

Au total 9.417 enfants composent dans 43 centres d'examens de la direction régionale d'Agboville.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023