samedi 1 juin 2013 par AIP

Agboville - Le bureau du Conseil de l'Ordre des médecins du département d'Agboville a été élu puis investi vendredi lors d'une assemblée générale élective, sous la supervision du Conseil national de l'Ordre et du préfet de région, Bako Privat.

A l'unanimité des 17 médecins présents, la liste 'Symbiose' conduite par le docteur Kouadio Konan, anesthésiste réanimateur au Chr d'Agboville, a été plébiscité.

Ce dernier a été ensuite élu par son bureau, puis investi président du Conseil départemental à vocation régional de l'Ordre des médecins.

C'est notre ordre, aidons-le à vivre , a déclaré le tout nouveau président élu, s'adressant à ses confrères. Il a appelé à la confraternité, estimant que "la mission est grande"

Docteur Kouadio a invité les 48 médecins exerçant dans la région de l'Agnéby-Tiassa, à se sentir concerner par l'Ordre.

Il a promis que toutes les plaintes provenant aussi bien des praticiens que des patients seront examinés en conseil par l'Ordre, plaidant qu'il faut absolument un siège à l'Ordre.

L'Ordre des médecins est une institution ordinale à laquelle tout médecin ivoirien exerçant dans une localité est tenu d'adhérer.

Agboville est le 14ème bureau installé à travers le pays. La Côte d'Ivoire devra compter à terme 20 bureaux régionaux, qui d'éliront le nouveau président national, a-t-on appris.

Le Conseil national actuel a été élu depuis 2004, pour un mandat de six ans. Le bureau a été reconduit en 2010, pour un mandat de trois ans, avec pour mission, d'installer le maximum de Conseils départementaux.

Un Conseil départemental doit avoir au moins 50 médecins exerçants et inscrits. Pour des raisons de fonctionnement, il est procédé à l'élection d'un président départemental avec vocation régional, en attendant d'atteindre la barre de 50 médecins dans le département, explique-t-on.

Le Conseil de l'Ordre des médecins a été crée en 1960. Tout praticien non inscrit à l'Ordre, n'est pas reconnu officiellement comme exerçant la profession de médecin dans une localité.

En cas de plainte d'un patient, le médecin non inscrit est immédiatement inculpé et écroué par le procureur.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023