samedi 1 juin 2013 par AIP

Touba - Des anciens élèves de Touba regroupés au sein de l'Amicale des anciens élèves du Bafing (2AEB), ont volé au secours du lycée gouverneur Abdoulaye Fadika, en récompensant les 14 meilleurs apprenants et en dotant l'établissement de matériels informatiques d'un coût global de 2,34 millions FCFA.

"Après une mission des camarades à Touba, nous avons été choqués par leur rapport qui dit que l'établissement est dans un état de délabrement avancé", a regretté leur porte-parole, M. Touré Anlidjou, ajoutant que "nous avons décidé de faire quelque chose", regrettant toutefois la mésentente qui règne entre les cadres et élus de la région, la laissant sombrer dans le sous-développement, a-t-il déploré.

Ces jeunes cadres qui exercent dans différents secteurs professionnels ont annoncé leur projet de sensibilisation des populations dans les villages, pour la scolarisation de leurs jeunes frères et surtout des petites filles. "Cette action sera la réponse au faible taux de scolarisation dans notre région, présenté par le Secrétaire général de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement Technique", a soutenu le secrétaire à l'organisation de ladite amicale, Bamba Koutoubou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023