samedi 1 juin 2013 par AIP

Touba - Quelques 545 jeunes filles ont composé, mardi, aux côtés des 1184 garçons, aux examens du certificat d'étude primaire et élémentaire (Cepe), à Touba (Nord-ouest, région du Bafing), a constaté l'AIP sur les lieux.

Au total, ce sont 1749 candidats dont 1729 officiels et 20 libres, qui se présentés aux épreuves dans les centres d'examen à Touba, à Ouaninou, à Borotou, au complexe sucrier de Borotou-koro, et à Koro.

Les enseignants ont trouvé que les épreuves étaient du niveau des élèves, alors les candidats ont le niveau de l'examen un peu relevé, comme Maniga Losseni, 11 ans, qui a "trouvé que l'épreuve des mathématiques est un peu difficile".
Le déplacement des candidats vers leur centre d'examen a soulevé quelques inquiétudes tant au niveau des élèves eux-mêmes qu'au niveau de leurs parents. A titre d'illustration, les candidats de Booko ont dû parcourir 46 km de piste pour aller composer à Borotou. "Et cela est pareil dans maintes localités", a déploré Soumahoro Souleymane qui est officie au service des examens et concours de l'Inspection de l'Enseignement primaire de Touba.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023