mardi 4 juin 2013 par Le Patriote

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, présent depuis jeudi au Japon dans le cadre de la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V), a rencontré dimanche d'importantes personnalités, notamment le dg de la FAO, Dr José Graziano Da Silva et le président de la SFI, Jim Youn Cai.
A sa sortie d'audience, le DG de la FAO (Organisation des Nation-Unis pour l'alimentation et l'agriculture) a indiqué avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur l'initiative sur la production du riz que la FAO va engager avec le Japon dans le cadre de la TICAD 5 et pour laquelle la Côte d'Ivoire a été retenue, rapporte un communiqué de la Présidence ivoirienne.
Quant au Président de la SFI (Société financière internationale), il a dit avoir fait au Président Ouattara le point des actions menées par la SFI en Côte d'Ivoire. Il a également annoncé l'arrivée d'une mission de la SFI à Abidjan la semaine prochaine pour des échanges avec le Gouvernement.
Dans la soirée, le couple présidentiel ivoirien a participé au banquet officiel de la TICAD V offert par le Premier ministre Japonais, M. Shinzo ABE.
Alassane Ouattara assistera lundi à la cérémonie de clôture de la TICAD V, avant de se rendre à Tokyo pour prendre part à la cérémonie de thé au Palais impérial.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023