mardi 4 juin 2013 par AIP

Bongouanou - Le député de Bongouanou (région du N'ZI), Amah Marie Téhoua appelle les enseignants de sa circonscription à un meilleur encadrement des élèves de la localité afin d'améliorer les résultats scolaires de ces derniers.

"C'est généralement à travers l'image de sa maîtresse et quelque fois à celle de sa mère que la petite fille se forge un idéal. Vous avez donc un rôle éminemment important dans la scolarité mais également dans l'insertion de la femme dans la société", a-t-elle dit à l'occasion des festivités de fin d'année organisées samedi par l'Amicale des institutrices de Bongouanou (AIB) dans la cour de la préfecture.

La présidente de cette association, Tano Alida, a pour sa part souligné la complexité de leur métier , "parce qu'ayant en charge la frange la plus sensible de la population scolaire".

Organisées chaque année, ces festivités se veulent un cadre de retrouvailles permettant un échange d'expériences entre les enseignantes de l'AIB. Pour cette année, la manifestation a été marquée par une conférence sur les grossesses en milieu scolaire et une rencontre de football.

hk/kkp/sn

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023