mardi 4 juin 2013 par AIP

Korhogo - Les enfants de la maternelle du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Korhogo, ont effectué, lundi, en compagnie de leurs encadreurs, une visite découverte de la mine d'or de Tongon située à une soixantaine de kilomètres de Korhogo, dans le nord ivoirien.

Selon la directrice du CPPE, Kacou Suzanne, cette sortie vise à amener l'enfant à découvrir un autre environnement que son lieu de résidence habituel, pour lui donner l'occasion de s'exprimer librement sur ce qu'il a vu et aimé.

La découverte de la première mine d'or de la région avec les enfants constitue pour Mme Kacou et ses collaborateurs une innovation qui rompt avec l'habitude des fêtes de fin d'année.

Je vous remercie parce que vous contribué à l'épanouissement des enfants, a dit la directrice du CPPE aux responsables de la Tongon SA, avant de remettre deux cadeaux symboliques, au nom de l'ensemble du personnel et des enfants, au directeur général, Luiz Correa.

Venu accueillir la centaine d'enfants avec quelques uns de ses collaborateurs, le DG de la société minière s'est adressé à eux en déclarant: Je sais que vous ne comprenez rien de la mine, mais je sais que parmi vous il y aura des ingénieurs, des médecins, des cadres, etc., avant de leur souhaiter bonne chance.

M. Luiz a apprécié les deux tableaux dont l'un représente l'expression du visage innocent d'un enfant à l'intérieur d'une carte de la Côte d'Ivoire et l'autre un éléphant à l'intérieur de la carte ivoirienne.

Les tout-petits et leurs encadreurs ont fait quelques photos de souvenir à divers endroits, selon les recommandations des responsables du site minier qui reçoivent pour la première fois la visite d'une telle délégation d'enfants.

Exploitée par la compagnie Randgold et détenue majoritairement par des capitaux américains, cette mine est entrée en activité en octobre 2010. Elle a été inaugurée par le président Alassane Ouatara en septembre 2011.

nbf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023