mardi 4 juin 2013 par AIP

Le Cap (Afrique du Sud) ? Le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Tony Tyler appelle les Gouvernements africains à ?uvrer davantage pour le développement du secteur, en réduisant notamment les taxes imposées aux compagnies aériennes.

Le DG de l'IATA a lancé cet appel lors d'une conférence de presse tenue mardi avec des journalistes africains, dans le cadre de la 69ème Assemblée générale annuelle de l'IATA et du Sommet mondial du transport aérien qui se déroulent depuis dimanche au Cap (Afrique du Sud).

Selon Tony Tyler, outre les taxes, les défis qui se posent à l'aviation en Afrique concernent surtout la viabilité des infrastructures ainsi que les questions de sécurité et de libéralisation.

Insistant sur le potentiel que représente le transport aérien sur le continent, il a exhorté les Gouvernements à rendre cette industrie vivante à travers un soutien plus important, estimant que la Déclaration de Yamoussoukro (novembre 2006) concernant le transport aérien est une grande étape pour l'Afrique.

Les compagnies aériennes africaines représentent 20% de la connectivité des pays du continent, indique-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023