jeudi 6 juin 2013 par AIP

Abidjan - La présidente de la Société ivoirienne de pédiatrie (Sip), Pr Timité-Konan Marguerite, a affirmé jeudi que la malnutrition aggrave les effets du VIH en affaiblissant davantage le système immunitaire.

"Il existe un lien indéniable entre l'infection à VIH et la malnutrition", a-t-elle souligné au cours des 6èmes journées ivoiriennes de pédiatrie, au Plateau, avant d'ajouter que "le VIH affecte aussi l'état nutritionnel des personnes vivant avec le virus et les rendent plus vulnérables à d'autres infections".

Elle a fait savoir que la malnutrition est associée à 50% des décès chez les enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement.

Selon la présidente de la Sip, ces journées permettront aux spécialistes de différentes disciplines d'échanger et de faire l'analyse de la situation en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans le monde.

La Sip est affiliée à l'Union des sociétés et associations africaines de pédiatrie (Unapsa) et à l'Association internationale de pédiatrie. Elle fait la promotion et assure la formation continue de ces membres et ?uvre pour la réduction de la morbidité et de la mortalité des enfants en Côte d'Ivoire.

(AIP)
en/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023