vendredi 7 juin 2013 par AIP

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi, en conseil des ministres tenu sous la présidence du chef de l'Etat, un projet de loi de finances rectificatif du budget de l'année 2013 qui enregistre une hausse de 69,2 milliards de FCFA, passant de 3.814,6 milliards à 3.883,8 milliards de FCFA.

Selon le communiqué du porte-parole du gouvernement, sur proposition du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, le gouvernement a adopté un projet de loi qui prend en compte certains facteurs nouveaux, notamment l'évolution du niveau des recettes et l'ajournement de l'inscription de certains projets de dépenses ou d'investissements, qui ont favorisé une croissance du budget 2013 de 1,8% par rapport au primitif.

"Les modifications faites sont en cohérence avec les objectifs révisés du programme économique et financier en cours", déclare Bruno Koné, ministre de la Poste et des TIC, soulignant que ce montant représente les dépenses de sortie de crise, le paiement par l'Etat de ses charges et la réalisation de certaines infrastructures.

"Nous espérons que les recettes seront bonnes pour atteindre le cap de 4.000 milliards de FCFA, une grande première dans notre pays" a ajouté M. Koné.

Plusieurs décrets ont également été pris au cours de ce conseil des ministres qui intervient seulement 24 heures après le retour à Abidjan du président Alassane Ouattara, note-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023