jeudi 13 juin 2013 par AIP

Ferkessédougou - Des candidats de la ville de Ferkessédougou (région du Tchologo), à l'examen du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) qui s'est achevé, mercredi, par les épreuves écrites, ont trouvé les sujets, de cette année, abordables dans l'ensemble, par rapport à l'année dernière.

"Les épreuves étaient un peu faciles", a confié, mercredi, à l'AIP, Coulibaly Salimata, l'une des candidates, qui y a pris part en qualité de "candidate libre", espérant pouvoir décrocher, cette année, ce diplôme tant convoité.

Même impression dégagée par deux autres candidates, celles-là officielles, Touré Gnougo Korotoum et Traoré Fatym Blanche. "Elles(les épreuves) étaient plus faciles que les évaluations que nous avions l'habitude de faire avec nos professeurs en classe", ont-elles renchéri, optimistes, elles aussi, quant au résultat final.

Pour cette année, ce sont au total 2545 candidats regroupant 1683 candidats officiels et 862 candidats libres, et comprenant 1538 garçons et 1007 filles qui ont affronté le Bepc à Ferkessédougou.

(Aip)
ti/sn/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023