vendredi 14 juin 2013 par Le Patriote

C'est fait, le nouveau maire de la commune de Daloa, Samba Coulibaly est officiellement installé dans ses fonctions. Après sa brillante victoire à l'élection municipale du 21 avril dernier.

Devant une foule nombreuse et un parterre d'autorités, le tout nouveau premier magistrat de la ville a été félicité par le préfet de région Brou Kouamé, après lecture du PV électoral à lui transmis par le doyen des conseillers, Lanciné Touré, pour l'occasion président de séance de ce premier conseil municipal. Sur un total de 47 conseillers convoqués pour cette séance du conseil municipal, 46 ont répondu présent, à l'exception de maitre Kossougro Sery Emile, dont l'absence n'a pu être justifiée. Pour cette séance électorale du conseil municipal, placé sous la supervision du préfet de région Brou Kouamé, il s'agissait d'élire la municipalité constituée du maire et de ses six adjoints. La liste du RDR conduite par Samba Coulibaly, avec 54,47% de voix obtenues lors du scrutin d'avril s'est taillé la part du lion avec 37 conseillers sur 47, contre 8 pour Kossougro Sery et le Pdci et un conseiller pour chacune des listes indépendantes conduite par Lanciné Touré et Ouattara Zana. C'est une municipalité cosmopolite qui a été élu à l'issu de ce scrutin et qui comprend non seulement des cadres du RDR, mais aussi, des représentants de la société civile. Avec 93,91% des votants, soit 43 conseillers sur 46, la tête de liste du RDR, Samba Coulibaly, candidat unique a été élu maire. Je voudrais féliciter l'ensemble des conseillers et les populations qui se sont mobilisés ce matin et qui ont permis que le vote se passe dans la tranquillité. Je tacherai d'être un maire pour tous. Nos priorités, mon conseil et moi, seront de faire de la salubrité dans la commune, notre premier cheval de bataille parce que nos populations ont besoins d'un environnement propre pour s'épanouir.

Ensuite nous nous mettrons un point d'honneur a rendre nos rues et nos routes praticablesd'autres projets non moins importants en faveur de l'emploi des jeunes et des femmes, de la santé et de l'école suivront a déclaré le nouveau maire de Daloa, Samba Coulibaly. 6 adjoints au maire ont par ailleurs été élus à la suite du maire. Le poste de 1eradjoint échoit à YAYA Sylla, quant à celui de 2e adjoint, il sera occupé par Ouattara Bakary suivront respectivement en tant que 3e, 4e, 5e et 6e adjoints, Zunon Brice, Vamara Coulibaly, Diaby Inza et Mognetonou Bruno.

D. K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023