vendredi 14 juin 2013 par AIP

Man - Le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, élu à la tête du conseil régional du Tonpki (ouest), a opté vendredi pour son poste au Gouvernement, lors de la cérémonie d'installation dudit conseil tenue à la préfecture de Man.

"Je suis membre du Gouvernement et la loi nous commande de faire une option, une fois élu à la tête du conseil régional. Après concertation avec ma hiérarchie, notamment avec le Président de la République, je voudrais opter pour mon maintien Gouvernement", a déclaré M. Mabri, remettant à cet effet une déclaration écrite au préfet de Man, Soro Kayaha Jerôme, qui présidait la cérémonie.

Le ministre d'Etat a invité, séance tenante, le 1er vice-président du conseil régional, Woï Méla Gaston, à assurer son intérim, proposition que ce dernier a accepté.

Le préfet qui a signifié avoir pris acte de cette décision du ministre d'Etat, a annoncé qu'il en rendra compte à sa hiérarchie.

La région du Tonpki comprend les départements de Man, Zouan-Hounien, Danané et Biankouma.

Albert Mabri Toikeusse a été élu le 21 avril lors des élections régionales et municipales couplées avec 76 266 voix, soit 63,18%. Depuis 2005, il est le président de l'Union pour la démocratie et la Côte d'Ivoire (UDPCI), parti membre de Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023