vendredi 21 juin 2013 par AIP

Abidjan, Des experts des questions économiques présents en Côte d'Ivoire pour participer au 4e forum des marchés émergeants qui se tient de vendredi à samedi à Abidjan, ont été reçus en audience par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, avec qui ils ont partagé, avant l'ouverture des travaux, leur vision d'"une Afrique Transformée" à l'horizon 2050.

"C'est une perspective ambitieuse mais réalisable d'une Afrique qui sera transformée, pourvu que les règles de bonne gouvernance soient respectées", a déclaré au sortir de la rencontre, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), membre de la délégation, Michel Camdessus. "C'est une vision et non une prévision. C'est un chemin sur lequel l'on peut aller", a-t-il précisé.

Etaient également présents à cette audience, l'ancien Président allemand et ancien DG du FMI, Horst Köhler, ainsi que l'ancien Premier ministre Kenyan, Raila Odinga.

Tous participent au 4ème forum des marchés émergeants au cours duquel ils seront, entre autres, amenés à discuter, avec les autres participants, un document sur l'émergence de l'Afrique à l'horizon 2050.

Les discussions vont notamment porter sur "comment mobiliser et catalyser les énergies pour créer de la croissance, de l'emploi de sorte que l'Afrique puisse se développer et ne dépende plus de l'aide extérieure", a expliqué pour sa part le Premier ministre, Raila Odinga, exprimant sa gratitude aux autorités ivoiriennes d'avoir permis que ces échanges se tiennent sur les bords de la lagune Ebrié.

"Je suis très enthousiaste de participer à ces discussions parce que je pense qu'il est possible de gagner le combat contre la pauvreté et qu'il est temps de prendre le dessus sur la pauvreté", a exprimé quant à lui Horst Köhler.

(AIP)
kg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023