vendredi 21 juin 2013 par AIP

Abidjan ? La direction générale de la société des transports abidjanais (SOTRA) a, dans un communiqué, assuré qu'"aucune perte matérielle ou humaine n'a été déplorée" lors de l'incendie déclaré, ce jeudi matin, dans un hangar de la compagnie à Koumassi, qui sert de "casse".

"La direction générale rassure la population abidjanaise, que cet incendie n'a aucune incidence sur l'exploitation de la SOTRA et qu'aucune autre perte matérielle ou humaine n'est à déplorer", indique le communiqué, qui explique le sinistre par des "actes de badauds qui ont entrepris d'extraire frauduleusement le carburant" de vieux bus non fonctionnels parqués dans cette casse.

"Ces comportements irresponsables ont occasionné la destruction de 12 autobus usagés, non fonctionnels", indique le document.

Revenant sur les faits, la Sotra explique que l'incendie "s'est déclaré aux alentours de 9 h 00 à la gare SOTRA deKoumassi", un site "transformé en casse", qui "accueille depuis le 18 juin, 86 autobus non fonctionnels dont le stockage a été rendu nécessaire du fait de l'acquisition des nouveaux bus".

L'entreprise assure que "toutes les dispositions seront prises pour renforcer la sécurité autour de ses sites", conclut le communiqué.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023