vendredi 21 juin 2013 par AIP

La sous-préfecture de Songon, dans le district autonome d'Abidjan, dispose désormais d'une brigade de gendarmerie qui va assurer la sécurité des populations appelées à coopérer avec ses éléments "en prenant le soin de donner des informations sur des activités louches et suspectes", a indiqué le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi.


Logée dans deux bâtiments, la brigade de Songon-Agban a été réalisée par le district autonome d'Abidjan, pour un coût total de 202.517.079 FCFA, selon le service de communication du district.


Procédant à son inauguration, jeudi, le gouverneur Robert Mambé Beugré a indiqué qu'elle est "le signal fort du retour à la normalité et à la paix".


La sécurité, a expliqué Beugré Mambé, est le "catalyseur du développement, précède le développement, alimente le développement", réitérant l'appel du ministre Koffi Koffi aux populations de Songon de soutenir les éléments de cette brigade dans sa mission.


Pour sa part, l'adjoint au maire de Songon, Alloboué Gbrou, tout en saluant l'ouverture de la brigade de gendarmerie, a souhaité également, à brève échéance, celle d'un commissariat de police, parce que "la sécurité est la mère de la paix", a-t-il dit.
(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023