samedi 22 juin 2013 par AIP

Bouaké, L'équipe de l'Africa Sport et le Club Omnisports de Korhogo (COK), opposés dans le cadre de la 24ème journée de la ligue 1 de football, ont fait match nul (0-0) samedi au stade de la paix de Bouaké.

Le match a débuté sans la présence du commissaire au match, Kouakou Koffi Benjamin, préoccupé par la vérification des licences des joueurs de l'Africa alignés par des huissiers désignés qui seraient du camp du président Koné Cheick.

Le commissaire au match est revenu seulement à 10 minutes de la fin du match. "Il s'agit d'un groupe de personnes que je n'ai pas vu à la réunion technique et qui se revendiquent du président de l'Africa Koné Cheick, ont envoyé des gens pour bloquer le match'', a-t-il dit.

Kouakou Koffi a rassuré que tout s'est bien passé, les licences des joueurs alignés sont les vraies et ont été authentifiées par les arbitres internationaux et l'équipe adverse.

Sur le terrain également, le match s'est déroulé dans un bon esprit sans incident et sanctionné par un nul blanc (0-0).

Au de coup de sifflet final de l'arbitre Sinko Bienvenu, le coach de l'Africa, Lignon Nageu s'est dit plus ou moins satisfait pour sa première sortie. Lignon Nageu qui prend l'équipe de l'Africa en pleine querelle de dirigeants, promet de tout mettre en ?uvre quel que soit le camp qui est aux commandes, pour le bonheur de l'Africa.

Le président du COK, Ouattara Bakary s'est dit pour sa part très déçu de la prestation de son équipe. Il a confié son inquiétude pour le prochain match face au Stella Club d'Adjamé qui joue pour une place africaine.

(AIP)
nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023