samedi 22 juin 2013 par AIP

Abidjan, 21 juin (AIP)- La première finale nationale de Miss "Earth" Côte d'Ivoire est prévue pour le 10 août prochain, a annoncé vendredi à Abidjan, le directeur national de l'évènement culturel de beauté, Cheick Sylla.

Lors d'une conférence de presse organisée au cabinet du ministre de l'Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, M. Sylla a indiqué que Miss "Earth" est "un concours qui travaille activement dans le sens du développement durable en alliant la beauté à la noble cause de promotion de l'environnement pour le bien-être des communautés".


"Durant son mandat, la première Miss "Earth" Côte d'Ivoire sera amenée à poser des actions telles que le reboisement, des campagnes de sensibilisation pour l'entretien des rues et espaces verts, le nettoyage des zones côtières et des plages, des programmes d'éco-mode et autres", a-t-il expliqué.


Le concours va se dérouler en trois phases. La première a consisté à sélectionner neuf finalistes du concours MissCôte d'Ivoire par le Comité d'organisation dudit concours en l'occurrence le Comici. La deuxième phase va permettre l'évaluation des neuf candidates qui travailleront sur des thèmes environnementaux avec des experts de chaque domaine. La troisième phase, quant à elle, sera l'organisation de la finale nationale de Miss "Earth" Côte d'Ivoire, le 10 août prochain.

(AIP)

amak /kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023