samedi 29 juin 2013 par AIP

Mankono ? Deux dames, Coulibaly Moyamon, 52 ans, et Diomandé Bintou, 55 ans, ont été surprises mardi en train de pratiquer l'excision sur des filles dont l'âge varie entre deux et 22 ans dont une portant une grossesse.

Les faits se sont déroulés à Tiéningbè (sous-préfecture de Kongasso). Les deux exciseuses en étaient à leur 21ème victime lorsqu'un homme ayant refusé de communiquer son identité, est allé prestement alerter le chef de ce village situé à 4 km du chef-lieu de sous-préfecture.

Le chef du village a indiqué avoir informé le sous-préfet de Kongasso, M. Boni qui a alerté à son tour la gendarmerie de Mankono ainsi que M. N'cho Kouamé, directeur du centre social de ladite ville.

Interrogées, les exciseuses, couteaux en main, ont reconnu leur forfait et n'ont pu avancer aucun argument convaincant. Elles ont été déférées à la maison d'arrêt et de correction de Séguéla, en attendant leur comparution devant la justice.

Les mutilations génitales féminines (MGF) sont interdites en Côte d'Ivoire, selon la loi n° 98-757 du 23 décembre 1998 portant répression de certaines formes de violences à l'égard des femmes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023