lundi 1 juillet 2013 par AIP

C'est en partenariat avec le Ministère de la communication de Côte d'Ivoire que l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique a récemment achevé la réhabilitation et la réfection de trois bureaux régionaux de l'AIP à Abengourou, Agboville et Gagnoa.

En début de l'année 2013, L'AIP a signé, pour la première fois de son histoire, un accord avec le Groupement des Éditeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) permettant à 18 journaux de recevoir les dépêches de l'agence. L'Agence Ivoirienne de Presse possède à ce jour un nombre croissant d'abonnés. La qualité de ses services s'étant améliorée, elle a besoin de bureaux et d'un confort mieux adaptés pour répondre aux attentes de sa clientèle.

Suite à ce constat, l'Ambassade des Etats-Unis à travers l'USAID/Bureau des Initiatives de Transition (OTI), a permis pour chacun des 3 bureaux régionaux, la réhabilitation de la résidence, du bureau et la restauration d'un local de stockage de fournitures d'équipements et de fournitures de bureau.

L'Ambassade des Etats-Unis est fière d'apporter son assistance à l'AIP qui s'efforce de se développer et d'améliorer la qualité du travail de ses journalistes éparpillés à travers le pays en les rendant plus professionnels a déclaré l'Ambassadeur des Etats-Unis, Phillip Carter III en ajoutant que la réhabilitation des bureaux de l'AIP à Abengourou, Agboville et Gagnoa démontre l'engagement des Etats-Unis aux principes de la liberté d'expression et son souci de créer les conditions d'un journalisme professionnel dont le rôle est d'amener les autorités à rendre compte et de couvrir des sujets qui affectent réellement les ivoiriens sans ajouter des commentaires politiques.

Notons qu'en avril dernier, l'Ambassade des Etats-Unis a organisé, conjointement avec l'AIP, une session de formation de deux jours à Abidjan à l'intention de ses correspondants régionaux à la veille des élections municipales et régionales. D'autres formations financées par l'ambassade ont permis aux journalistes de l'AIP de renforcer leurs capacités et d'améliorer leurs connaissances.

L'AIP dispose de 14 bureaux fonctionnels à Abidjan, Abengourou, Agboville, Bondoukou, Bouaflé, Bouaké, Daloa, Dimbokro, Divo, Gagnoa, Korhogo, Man. Odienné, San Pedro et Yamoussoukro. Elle dispose également d'un réseau de 50 pigistes qui couvrent les autres parties du pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023