mardi 2 juillet 2013 par AIP

Danané - La mairie de Danané a informé les acteurs du secteur des taxis-motos de sa volonté d'assainir le milieu, en collaboration avec le Comité de veille et de sensibilisation (CVS) mis en place dans la ville.


En présence du préfet de département, Konaté Sékou, le maire adjoint Doyéré Koné a stigmatisé le comportement des acteurs du secteur dont les conséquences sont très souvent désastreuses.

"Votre milieu est le désordre. Vous roulez sans respecter le code de la route et toujours en vitesse. Voyez vous-mêmes les accidents et malheureusement les nombreuses morts enregistrées", s'est indigné M. Koné.

Le maire adjoint a rappelé à ses interlocuteurs les dispositions du code routier qui exigent à tout conducteur d'un taxi-moto, en plus de la majorité, un permis de conduire A et un casque de protection.

Il doit, en outre, avoir les pièces exigées, éviter la surcharge et observer la limitation de vitesse en agglomération, a ajouté M. Koné qui a annoncé l'élaboration d'un code de réglementation du métier de taxi-moto à Danané.

Un délai de deux mois, à compter du premier juillet, est accordé à tous ceux qui veulent embrasser ce métier pour se mettre en règle.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023