mardi 2 juillet 2013 par AIP

Abidjan, 02 juil (AIP)- Le président Alassane Ouattara est arrivé mardi, en fin de matinée, à Korhogo, pour une visite d'Etat d'une semaine dans le district des Savanes, sa région d'origine.

A sa descente d'avion, à l'aéroport de la capitale de la région du Poro, le chef de l'Etat qui est accompagné de son épouse, Dominique Ouattara, a dit être heureux de se retrouver dans cette partie nord du pays.

"Madame Ouattara et moi-même sommes particulièrement heureux d'être là. C'est une visite que nous aurions dû effectuer dès les premiers moments de mon installation. Mais les charges et les situations à Abidjan ne nous ont pas permis de le faire plus tôt", a déclaré le président Ouattara qui a dit être venu écouter les populations sur ses deux années de gestion du pays.

"Je viens voir mes populations de la région des Savanes. D'abord écouter les populations, voir comment elles apprécient ce que nous avons fait ces deux dernières années. Si nous avons bien fait et qu'est-ce qui reste à faire et comment nous devons nous améliorer", s'est-il exprimé devant les journalistes de la presse nationale et internationale qui se bousculaient à son arrivée à l'aéroport de cette ville.

Alassane Ouattara qui va s'adresser à travers des meetings aux populations des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, du 3 au 07 juillet, notamment leur dire que "le gouvernement est au travail, les institutions sont au travail et que nous pouvons être fiers de ce que la Côte d'Ivoire est redevenue", préside une réunion extraordinaire du conseil des ministres, ce mardi après-midi, à la préfecture régionale.

Une occasion pour les ministres qui se sont tous déplacés dans le district des Savanes de parler de développement local, notamment des problèmes de santé, d'emploi, d'éducation, d'agriculture, de sports et loisirs, tel que prévu par le programme de gouvernement du président de la République et qui lui a valu son élection à la tête du pays en novembre 2010.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023