mardi 2 juillet 2013 par AIP

Duékoué - Les occupants illégaux du parc national du Mont Péko se disent prêts à quitter le site, mais réclament une meilleure situation de vie en compensation.

Lors d'une rencontre lundi à Ourémikro (campement du chef de guerre Amadé Ourémi), dans la sous-préfecture de Bagohouo avec une délégation de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR), leur porte-parole, Ganamé Youssouf dit Yool, a réclamé au représentant du directeur de l'ADDR, le colonel-major Kouassi, des mesures d'accompagnement de leur déguerpissement.

Il s'agit notamment de leur relocalisation et prise en charge alimentaire par l'Etat de Côte d'Ivoire.

Selon l'émissaire de l'ADDR, cette rencontre avec les populations du Mont Péko avait pour objet de recueillir les desiderata des populations, afin de les soumettre au gouvernement.

Il s'agissait également de préparer l'esprit des clandestins à quitter volontairement la forêt et lui permettre de jouer son rôle écologique.

Le parc national du Mont Péko, d'une superficie de 34.000 ha se trouve dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Faisant partie des huit parcs nationaux du pays, cette reserve a une renommée internationale de par sa végétation (flore de montagne et de forêt primaire).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023