mercredi 3 juillet 2013 par Ministères

Abidjan - Pour la première fois de son histoire, Canal Plus Côte d'Ivoire a honoré ses agents. C'était ce mardi 2 Juillet 2013 à l'Ivoire Golf Club de la Riviera. La sympathique cérémonie était placée sous le parrainage du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi et des affaires sociales, représenté par son Directeur de cabinet adjoint, N'Goh Bakayoko. Le ministère de tutelle, celui de la Communication était représenté par Koné Seydou, Conseiller technique.

Après avoir souhaité la bienvenue à ses invités, le Directeur général pour la Côte d'Ivoire, Serges Agnero a remercié le ministère de l'Emploi pour sa sollicitude et salué la présence toujours constante de la tutelle, le Ministère de la Communication à leurs côtés. Il s'agissait de décorer dix-sept agents travaillant dans cette entreprise depuis au moins quinze ans.

Avant d'élever les heureux récipiendaires, l'un après l'autre, dans l'Ordre du Mérite ivoirien du travail, N'Goh Bakayoko profitera de l'occasion pour demander au ministère de tutelle d'aider la société Canalhorizons à lutter contre les pirates, faute de quoi, cette entreprise qui emploie plus d'une centaine d'Ivoiriens risque de fermer ses portes comme cela s'est passé en Afrique du Nord.

Au nom des récipiendaires, Kouamé Kango Blanchard a remercié le ministère de l'Emploi et la tutelle pour l'honneur qui leur est fait ce jour. Il a prodigué de sages conseils à ses pairs et à ses collègues qui n'ont pas eu cette chance. Pour terminer, les récipiendaires ont pris une photo de famille avec les officiels.

La société d'études et de développement de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire (Sedaci) a vu le jour en 1994. Elle devient Canal Horizons le 15 décembre 1993, et épouse le mode opératoire satellitaire en mai 2002 en passant sur la bande KU, ce qui lui permet d'augmente le nombre chaînes qu'elle propose à ses abonnés, et également de couvrir tout le territoire national. Aujourd'hui Canal Plus, c'est enfin 144 employés, 60 distributeurs et près de 300.000 foyers connectés. L'entreprise est victime d'actes de piratage de ses programmes par des individus qui les redistribuent de façon frauduleuse à travers Abidjan.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023