mercredi 3 juillet 2013 par Afrik.com

Basile Boli a écopé mardi d'une peine de deux ans de prison avec sursis et de 250 000 euros d'amende. L'ancienne gloire de l'OM est accusée d'abus de confiance pour avoir détourné des subventions publiques dans le cadre d'ERA (Entreprendre et réussir en Afrique), son association de coopération avec l'Afrique.
Joueur légendaire de l'Olympique de Marseille, à qui il a offert l'unique victoire française de l'histoire en Ligue des champions (but de la tête face à l'AC Milan, en 1993), Basile Boli est à ce titre apprécié en France et en Côte d'Ivoire, comme dans le monde entier par tous les supporters de l'OM. Mardi 2 juillet, l'ancien international français comparaissait devant la justice pour des faits moins glorieux.

Le natif d'Abidjan a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre (Haut-de-Seine, France) pour abus de confiance. Poursuivi pour le même motif, Patrick Givanovitch, ex-bras droit du natif d'Abidjan, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende.

Détournement de 250 000 euros de subvention ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023