mercredi 3 juillet 2013 par District d'Abidjan

Bonne nouvelle pour les malades atteints de l'ulcère de buruli et d'autres affections. Leur mal pourrait dans les jours à venir, trouver une solution scientifique définitive.
A l'initiative du District Autonome d'Abidjan, la première conférence sur l'ozonothérapie en Côte d'Ivoire s'est tenue le mardi 02 juillet à l'amphithéâtre N'Dri Yoman de l'UFR des sciences médicales de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Trois communications ont meublé ce cadre d'échanges scientifiques. Il s'agit des exposés du Pr Antonella Bertolotti de l'université de Brescia, du Dr Alma Izzo de l'hôpital civil de Cremone et du Dr Osvaldo Martelli, biologiste à l'université de Brescia.
M. Mangoné Bi Touvoli, lors de son intervention, au nom du Gouverneur du District Autonome d'Abidjan a indiqué que la venue de ces trois experts italiens s'explique par le fait qu'à travers la coopération décentralisée, le District Autonome d'Abidjan voudrait contribuer à la promotion de cette thérapie en Côte d'Ivoire, renforcer en la matière les compétences des acteurs locaux de la santé afin d'améliorer l'accessibilité des populations à des soins de qualité conformément à la politique du Président de la République son Excellence Alassane Ouattara.
Pour ces éminents chercheurs italiens, membres de l'organisation humanitaire INTERMED ONLUS, l'utilisation de l'ozone présente de nombreux avantages tels que le faible coût des séances thérapeutiques ainsi la rapidité de la guérison de l'ulcère de buruli, des infections intestinales et gastriques, des infections de la peau, des allergies, des arthrosesetc.
cette cérémonie a été rehaussée par les présences de son excellence, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Italie, le professeur Tagliante Saracino, du doyen de la faculté de l'UFR des sciences médicales, le professeur Nandjui Beatrice, des élus locaux et bien d'autres personnalités du monde de la santé.

Source DIRCOM/DISTRICT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023