jeudi 4 juillet 2013 par Autre presse

Auguste KOFFI est un jeune ivoirien âgé de 30 ans. Il est titulaire d'un brevet de technicien supérieur en communication d'entreprise. En tant que Volontaire international de la Francophonie, il est en mission au siège de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, à la Direction Communication et partenariats . Il y occupe le poste d'Assistant en charge de l'Espace Public d'Information (EPI).
L'EPI est un espace d'information sur les missions et programmes de l'OIF dédié aux publics franciliens (d'Ile-de-France) : scolaire, étudiants, professionnels des médias, professeurs etc.

Pour Auguste et comme pour la plupart des VIFs, la mission commence par la découverte de son environnement de travail : Cet espace est assez modulable et durant ma mission j'ai dû assimiler les techniques de communication propres à une organisation internationale. Après cela, j'ai pu y adjoindre ma touche personnelle faisant de cet espace un endroit de réunion pour le personnel, un espace d'exposition, un lieu de documentation et un espace de conférence de presse.

Concernant l'intégration, Auguste n'a pas rencontré de difficultés particulières. En effet, le personnel de l'OIF est représentatif de la diversité des Etats membres.
Un bon souvenir ? J'ai entre autre été associé à l'organisation des festivités du 20 mars. Cette journée s'est soldée par une réception à l'Élysée en marge du Forum mondial des femmes francophones ! ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023