samedi 6 juillet 2013 par Notre Voie

La ville de Puebla, au Mexique, accueille du 15 au 22 juillet 2023 le 21ème championnat du monde de tae kwondo auquel vont prendre part 26 pays dont la Côte d'Ivoire. En prélude à ce grand rendez- vous de l'art martial coréen, les Eléphanteaux do in sont en regroupement dans un hôtel de la place.

Zokou Firmin junior et ses camarades qui ont la redoutable mission de hisser haut le drapeau ivoirien travaillent dur sous la conduite technique de Me Koné Souleymane (CN 6ème dan), Me Tadjou Atada, respectivement DTN et DTN adjoint, et Amoakon Kouakou, entraîneur national, CN 5ème dan.

Les Ivoiriens vont s'aligner dans quinze (15) des seize (16) catégories retenues pour la compétition, soit 8 hommes et 7 dames. De source proche de la Fédération ivoirienne de tae kwon do, le groupe féminin au nombre duquel on compte Gbangbo Ruth a été amputé d'un élément en raison de la minorité d'une athlète.
Deuxième au classement général en 2012 à Abidjan, la Côte d'Ivoire qui s'est récemment brillamment illustrée au Vietnam en se classement première à la 9ème édition de la Coupe du monde francophone a une belle opportunité de gagner d'autres titres. En sera-t-elle capable dans cette compétition de niveau en apparence plus relevé en ce qu'elle est ouverte à tous les pays ?
Ce 21ème Championnat du monde de tae kwon do sera marqué le 14 juillet par le renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération internationale de tae kwon do.
Pour mémoire, les Ivoiriens remporté en 1975 la médaille de bronze au Championnat du monde avec une équipe qui comprenait en autres tireurs feus Arsène Zirignon et Théo Dossou. En 1985, la Côte d'Ivoire, qui veut se rappeler aux bons souvenirs des tae kwon do in mondiaux, était rentrée de son expédition avec l'argent.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023