samedi 6 juillet 2013 par Le Patriote

Dans le cadre de ses activités d'intérêt public, le Rotary Club Abidjan Excelsior a organisé le samedi 29 juin dernier, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une collecte de sang qui a eu lieu au CNTS, situé à Treichville. Les membres du club se sont donc donnés rendez-vous dans les locaux du CNTS à 8 heures. L'un après l'autre, ils ont donné leur sang. Un geste, certes simple, généreux et qui surtout sauve des vies. Que ce soit le président de ce club service, M. Euloge Kassi, M. Jean François Dosso (président de la commission administration), M. Abdramane Kamagaté (président la commission Fondation), Mme Audrey Gandji (Secrétaire) ou Mme Madiaka Touré (Membre), pour ne citer que ceux-là, c'est avec le sourire aux lèvres qu'ils ont tous accompli ce geste.
Notons que le Rotary Club Abidjan Excelsior, qui a été créé en mai 2011 et qui compte une trentaine de membres, était ainsi à sa deuxième opération de don de sang, après celle de l'an dernier. Alors pour cette seconde fois, le club a invité les membres du Rotaract Club Abidjan Excelsior, ainsi que leurs proches et d'autres personnes sensibilisées à l'importance du don de sang pour venir faire comme eux. Au-delà de ce geste visant à aider ceux qui en ont besoin, selon le président Euloge Kassi, il s'agit surtout pour le Rotary Club Abidjan Excelsior de promouvoir cette action citoyenne de sorte que tous ceux qui le peuvent aillent donner leur sang pour sauver des vies.
Rappelons-le, le Rotary Club Abidjan est une organisation de dirigeants et de professionnels engagés dans le service humanitaire et la promotion de normes éthiques élevées dans toutes les professions. Cette année, le thème du mandat du Rotary International est: La paix par le service. Thème qu'on retrouve bien dans ce geste que vient de poser le Rotary Club Abidjan Excelsior.

Y. Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023