lundi 8 juillet 2013 par Notre Voie

On n'entendra plus sa voix chaleureuse. La célèbre animatrice de Fréquence 2, Juliette Anzian, a tiré sa révérence, samedi, suite à une crise cardiaque survenue à son domicile. Selon un membre de la direction de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (Rti), la journaliste est décédée aux environs de 19 h Gmt.

La très joviale Juliette Anzian a marqué son passage à la chaîne de radio d'Etat Fréquence 2 avec laquelle elle travaillait depuis 1992. Elle aura largement marqué la douloureuse histoire de la Côte d'Ivoire. En effet, au début de la crise ivoirienne, après le 19 septembre 2002, avec la survenue du triste phénomène des déplacés de guerre, Juliette a incarné la solidarité nationale face à la dure épreuve avec l'émission de fundraising : Les Ivoiriens sont formidables.

Elle faisait également l'unanimité autour des émissions Mythes et mystères aux côtés du journaliste Pol Dokui, son père spirituel cruellement en exil, et Toukpê qu'elle présentait tous les dimanches, à 8 h, sur Radio Côte d'Ivoire avec des comédiens tels que Abass, Tao et Koro Abou pour la décrispation sociale nationale, en tournant au ridicule les hommes politiques.

Marcellin Boguy

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023