lundi 8 juillet 2013 par Agence Ivoirienne de Presse

Ferkessédougou - L'épouse du chef de l'Etat ivoirien, Dominique Ouattara, a offert dimanche aux associations de femmes et au Lycée moderne de Ferkessédougou, un important lot de matériels constitué de vivres et de non vivres d'une valeur globale de 100 millions de FCFA.

Aux femmes de Ferké, elle a notamment offert six décortiqueuses de riz et de maïs et divers autres matériels agricoles pour les aider dans leurs activités. Les groupements de femmes de Ferké ont également reçu 100 pulvérisateurs, 200 motopompes, 500 arrosoirs, 275 brouettes de même que 500 chaises.

En outre, pour aider à leur insertion professionnelle, la Première dame a offert à ces femmes 20 machines à coudre et 10 casques de coiffure. Elle a également fait don de trois congélateurs et de trois cuisinières à gaz ,de 10 tricycles et 10 fauteuils roulants pour handicapés.

"Chères s?urs, je ne pouvais pas passer à Ferké sans passer vous saluer. J'ai tenu à venir vous rendre hommage pour tous les efforts que vous faites pour le bien-être de vos familles", a-t-elle exprimé, en procédant à la remise de ces dons.

Pour le bon fonctionnement des hôpitaux et maternités de Ferké, la Première dame a, en plus, offert 15 lits électriques d'hospitalisation, 15 matelas, trois réfrigérateurs médicaux, 15 boîtes d'accouchement, 10 tables d'accouchement, 10 tables d'examen gynécologique, 40 couffins et 300 kits d'incitation à la consultation prénatale.

L'épouse du chef de l'Etat a également doté le Lycée moderne de Ferkessédougou d'une salle multimédia qu'elle a équipée de 15 ordinateurs avec un accès Internet, ainsi que 15 tables d'informatique et une imprimante-fax multifonctions. De même, elle a offert 600 ouvrages pour étoffer la bibliothèque de l'établissement.

Il s'agissait ainsi pour Mme Ouattara d'aider les élèves de cet établissement à améliorer leur culture générale tout en accroissant leurs capacités de réussite scolaire et d'insertion professionnelle.

"La connexion Internet que nous avons mise à votre disposition vous permettra de rester constamment informés des progrès habituels. Je compte sur vous pour réussir vos études et devenir ainsi les futures élites de notre pays", a signifié Mme Ouattara.

Pour le complexe socio-éducatif, les élèves du préscolaire et les pensionnaires de l'orphelinat de Ferké, la Première dame a offert trois balançoires, trois tourniquets, autant de toboggans et 110 nattes. Les cantines scolaires ont, pour leur part reçu 1.000 assiettes, 100 cuillères, 300 gobelets, 200 bassines et 100 carafes.

Pour le mois de jeûne musulman qui commence, Dominique Ouattara a offert aux musulmans 100 sacs de riz, 100 sacs de sucre et 50 cartons de lait.

En plus de ces dons en nature, elle a offert en espèces sept millions de FCFA aux femmes de Ferké ainsi qu'aux élèves et aux enseignants du Lycée moderne, entre autres.
(AIP)
kg/kkp/cmas

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023