lundi 8 juillet 2013 par Agence Ivoirienne de Presse

Korhogo - Depuis plus de 15 jours, une conduite d'eau de la Sodeci, au quartier résidentiel, près du siège de l'Agence Ivoirienne de Presse(AIP), à Korhogo, est rompue, entraînant de grosses pertes d'eau, nécessaire à l'approvisionnement des ménages, sans que cela ne fasse l'ombre d'un souci et, pourtant chaque matin, ils sont nombreux à passer par cet endroit pour aller vaquer à leurs occupations.

Le gouvernement ivoirien, par le truchement du programme présidentiel d'urgence, vient pourtant de réaliser des travaux de renforcement des installations d'adduction d'eau de l'agglomération de Korhogo, destinés à accroître les capacités en eau et en électricité, et faire face aux besoins, pour un coût de 800 millions de francs CFA.

Des résidents de la zone s'en plaignent, mais ne disent pas si cela a été signalé aux services locaux de la Sodeci. Des usagers révèlent que les agents de cette société n'ont aucune considération pour les usagers et que même s'ils le faisaient, ils ne réagiront pas.

L'un d'eux, fidèle d'une confession religieuse de la localité, souligne que pareille situation se produit, chaque fois, au niveau de la voie séparant son temple aux habitations, au quartier Paris, et c'est la même incurie constatée. Celui-ci dit ne pas comprendre pourquoi les services locaux ne mettent pas en place un service de brigade qui sillonne quotidiennement la cité pour identifier tous les points critiques nécessitant des interventions d'urgence.

Un autre met ces cas de situation sur le compte des travaux mal exécutés, les trous creusés qui servent à faire passer les tuyaux de conduite ne le sont pas à un niveau tel que l'érosion due aux eaux de ruissellement ne peuvent les exposer aux déprédations volontaires ou involontaires.
(Aip)
Nf/

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023