mardi 9 juillet 2013 par Autre presse

Après la vague qu'il a suscité en France, des semaines en arrière, le débat sur la légalisation de l'homosexualité a fait surface en Côte d'Ivoire. Après que l'Etat français a octroyé 30 millions de F CFA à une association d'homosexuels en Côte d'Ivoire.
Alors que l'opinion s'émeut de la situation, le président ivoirien Alassane Ouattara a dit son opposition à la légalisation d'une telle loi en Côte d'Ivoire, lundi au cours de la conférence de presse clôturant sa visite d'Etat dans le district des Savanes. Nous avons des lois en Côte d'Ivoire. Nous avons des traditions. La France fait ce qui est conforme à sa tradition. Les Etats-Unis aussi. Et la Côte d'Ivoire a ses propres traditions , a coupé court le chef de l'Etat ivoirien, refusant de s'attarder plus longtemps sur le sujet.
Le chef de l'Etat a abordé plusieurs autres questions concernant la vie politique, économique et la réconciliation nationale. En réponse aux allégations l'annonçant déjà en campagne dans le district des Savanes, en prélude à la présidentielle de 2015, Alassane Ouattara a rétorqué par la négative. Je n'ai pas besoin de faire campagne dans le district des Savanes (où il a enregistré ses meilleurs scores lors de la présidentielle de 2010). Si je voulais faire campagne j'irai dans d'autres régions , a-t-il argué. Pour les élections générales de 2015, le chef de l'Etat ivoirien a dit son souhait de voir tous les partis politiques, y compris le Front populaire ivoirien (FPI) de l'ex-président Laurent Gbagbo y prendre part. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023