jeudi 11 juillet 2013 par Abidjan.net

Le Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) a tenu, jeudi à Dakar, sa 4ème session d'information des ambassadeurs de la CEDEAO en poste au Sénégal.

Le GIABA qui est une institution spécialisée de la CEDEAO est responsable de la prévention et le contrôle du blanchiment d'argent et du financement illicite du terrorisme en Afrique de l'ouest.
Plusieurs diplomates des pays membres de la Cedeao dont celui de la Côte d'Ivoire Kassaraté Tiapé, en poste dans la capitale sénégalaise ont effectivement pris part à cette rencontre annuelle du GIABA initiée depuis 2010.

Cette séance d'information sera suivie le vendredi 12 juillet d'une séance interactive avec des responsables des medias venus également de la sous-région ouest-africaine.
Selon Dr. Abdulhhi Shehu, Directeur général du GIABA, l'objectif de cette rencontre est de sensibiliser les responsables des medias sur leurs responsabilités et obligations dans la lutte contre la criminalité organisée en particulier le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme en Afrique de l'Ouest.

R. KRA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023