lundi 15 juillet 2013 par AIP

Yamoussoukro, Le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a célébré sa 26ème promotion, en présence du parrain, le gouverneur du district autonome, Augustin Thiam, a appris l'AIP, lundi, auprès du proviseur de cet établissement d'excellence de jeunes filles.

Le préfet de région et du département de Yamoussoukro, André Assoumou Ekponon, et le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Drenet), Aboulaye Diacko, ont également apporté leur soutien aux filles et aux responsables administratifs de Mamie Adjoua.

Profitant de l'occasion, le proviseur Nomvia Sako Sita a exhorté les 289 élèves de cette promotion au travail, en vue de ressembler à leur parrain qui constitue "un véritable modèle de réussite".

Le gouverneur Augustin Thiam a prodigué à ses filleules des conseils et fait la promesse de demeurer disponible à répondre à leurs différentes sollicitations.

La présidente de la 26ème promotion, Mlle Sia Raëlle, a exprimé sa gratitude au parrain pour sa sollicitude et aux autorités administratives et scolaires "d'avoir distrait de leur temps pour être à cette cérémonie".

Pour l'année scolaire qui s'achève, le lycée Mamie Adjoua a eu un effectif de 1.901 élèves encadrées par 88 enseignants, et obtenu 72% de taux de réussite au BEPC.

Mme le proviseur souhaite des résultats bien meilleurs au Bac 2013 dont les résultats ont été proclamés ce lundi après-midi.

(Aip)
Zgrp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023